Sécurité avant tout

 

 

Dans le cadre de ma formation, j'ai acquis plusieurs compétences et connaissances ainsi que de l'expérience qui me permet d'appliquer des techniques d'intervention adaptées auprès des êtres humains et des animaux lors de mes interventions.  Ainsi, lorsque je planifie mes interventions, je suis en maitrise de très bonnes habiletés afin de reconnaitre les comportements de mes animaux et ainsi déceler tous risques potentiels.  Je travaille donc en ayant la sécurité comme priorité.

 

 

D'ailleurs, mes animaux ont un suivi vétérinaire adapté ainsi que tous les vaccins et traitements nécessaires.  Ils sont aussi examinés tous les matins et avant chaque intervention. S'il s'avère qu'ils sont malades, ils restent à la maison et ne prennent pas part à la zoothérapie.

 

 

Mes animaux sont sélectionnés selon des critères très rigoureux pour pratiquer la zoothérapie.  Aussi, ils sont choisis en fonction des besoins des personnes rencontrées lors des interventions.

 

 

Pour une personne souffrant d'allergie aux animaux, je peux travailler avec mon caniche royal et celle-ci est hypoallergène. J'utilise aussi un shampoing la  journée précédente et les jouets sont tous lavés. Habituellement, la personne retire un grand bénéfice en étant très vigilant à ce sujet.

 

Lors d'intervention dans les écoles ou autres lieux, le lavage des mains est de mise avant et après l'activité.

 

 

 

Ayant une assurance responsabilité civile, je suis en conformité avec les politiques des commissions scolaires sur les animaux.