Mon livre sur les émotions

Pourquoi un livre sur les émotions

Lors d'une formation sur les neurosciences et le développement des enfants, cela m'a fait réfléchir d'avantage à l'impact que nous avions auprès des petits.  De plus, je me suis encore dit que si les enfants et les parents connaissaient plus les émotions des chiens et leur langage, il y aurait peut-être moins de morsure à chaque jours.

La bienvaillance est un mot à la mode ces jours ci. Selon le Dr. Gueguen pédiatre spécialisé, lorsque nous prenons le temps d'écouter, d'être empathique, de soutenir, de sécuriser et d'encourager les enfants, cela a un réel impact sur le plan émotionnel et cognitif.

Étant donné mon expérience auprès des petits du préscolaire, ma formation en enseignement et en zoothérapie, j'ai décidé d'écrire un autre livre où les enfants découvriront la joie, la colère, la tristesse, la peur, l'amour et la sérénité. 

Dans celui-ci, Lilou qui est l'ami d'un enfant, nous explique ce qu'il ressent lorsqu'il est joyeux, triste ou qu'il éprouve une autre émotion.  Son ami Frimousse lui dit que les chiens, tout comme les humains, peuvent être en colère, être triste, avoir peur ou ressentir d'autres émotions. 

J'espère que cet référence pour les parents, les enseignants, les travailleurs sociaux, les techniciennes en éducation spécialisée et autres personnes oeuvrant auprès des enfants sera un livre bien apprécié de tous!

couverture du livre: Les émotions de Frimousse et Lilou